Programme Python 3 pour vérifier le numéro d’Armstrong

Aujourd’hui, nous verrons un programme Python 3 simple pour vérifier le numéro d’Armstrong. Si vous avez manqué notre précédent blog Python 3, consultez-le, où j’ai créé une calculatrice Python simple.

Pour comprendre cet exemple, vous devez connaître les concepts de programmation Python suivants.

Vous pouvez également vous référer à ces meilleurs livres Python pour débutants afin d’ajouter plus de ressources à votre parcours d’apprentissage.

Nous aborderons bientôt ces sujets en détail dans notre cours d’introduction à Python. Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir toutes les dernières mises à jour sur le cours directement dans votre boîte de réception.

Doit lire : Comment envoyer des e-mails à l’aide de Python avec des pièces jointes.

Programme Python pour vérifier le numéro d’Armstrong

Un nombre est appelé nombre d’Armstrong lorsqu’il est égal à la somme de ses chiffres élevée au nombre total de chiffres.

Par exemple, vérifions si 153 est un nombre d’Armstrong ou non. Ici, le nombre total de chiffres est de 3. Par conséquent, nous allons calculer les cubes de chiffres individuels et voir si leur somme est égale au nombre lui-même.

À présent,

Cube de 1 + Cube de 5 + Cube de 3 = 153 (le nombre lui-même). Par conséquent, 153 est un nombre d’Armstrong.

Dans notre code Python, nous devons répliquer la même logique pour vérifier si le nombre donné est un nombre d’Armstrong ou non.

Étape 1 : Obtenez l’entrée de l’utilisateur à vérifier.

Étape 2 : stockez l’entrée dans une variable temporaire.

Étape 3 : Créez une variable pour stocker la somme et initialisez-la avec zéro.

Étape 4 : Maintenant, trouvez la longueur du nombre d’entrée en utilisant la fonction len() et stockez-la dans une variable.

Étape 5 : Utilisez la boucle While pour trouver la somme des chiffres individuels élevés à la longueur du nombre.

Étape 6 : Utilisez l’instruction if-else pour vérifier si la somme est égale à la valeur réelle ou non. S’il est égal, l’utilisateur verra le message indiquant que le numéro saisi est Armstrong ; sinon, le nombre n’est pas un nombre Armstrong.

Code source:

Essayez-le vous-même :

Sortie du programme :

armstrong number python program output

Programme Python pour vérifier le nombre d’Armstrong dans un intervalle

Code:

Production:

python program to print armstrong number in an interval

Programmes Python associés :

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

10 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale à moins de 1 000 $