Programme Python 3 pour trouver le plus grand élément d’un tableau

python 3 program to find the largest element in an array

Dans ce didacticiel, vous apprendrez un programme Python 3 simple pour trouver le plus grand élément d’un tableau ou d’une liste à l’aide de fonctions. Avant d’aller plus loin, vous devez connaître les bases du langage de programmation Python, telles que l’utilisation des variables, la création de fonctions, etc. Si vous venez de commencer votre parcours Python, consultez ces livres recommandés.

Programme Python 3 pour trouver le plus grand élément dans un tableau ou une liste

Pour trouver le plus grand élément d’un tableau, nous allons simplement créer une fonction appelée plus grandFun() avec deux arguments. Le premier argument prendra le tableau, et le deuxième argument prendra la longueur du tableau (pour traverser le tableau).

Dans la fonction, nous allons initialiser une variable nommée maxNum pour stocker la valeur maximale ou le plus grand élément du tableau passé. Ensuite, nous utiliserons la boucle Python For pour parcourir le tableau et comparer chaque élément du tableau avec la valeur stockée dans la variable.

Une fois le tableau parcouru complètement, maxNum stockera la valeur du plus grand élément du tableau. Nous renverrons la valeur maxNum de la fonction. Maintenant, nous allons initialiser un tableau avec des valeurs entières et trouver sa longueur en utilisant la fonction len().

À la fin, nous appellerons le plus grandFun () et stockerons la valeur renvoyée dans la variable appelée plus grandElement et imprimerons sa valeur pour afficher le nombre maximum dans un tableau ou une liste.

Veuillez vous référer au code ci-dessous, et si vous avez des doutes, partagez-les dans les commentaires afin que je puisse vous aider.

Code source:

Sortie du programme

Python Program To Find The Largest Element In Array Using function

Exécutez le programme

Téléchargez le programme au format PDF.

Télécharger le code source.

Programmes Python associés

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

10 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale à moins de 1 000 $