Programme Python 3 pour calculer l’aire d’un triangle

Dans ce didacticiel Python, vous découvrirez un programme Python 3 pour calculer l’aire d’un triangle. En dehors de cela, nous explorerons également:

Pour comprendre ce programme, vous devez avoir une connaissance de base des langages de programmation Python suivants :

Vous pouvez calculer l’aire d’un triangle par de nombreuses formules en fonction des mesures que vous connaissez. Par exemple, si vous connaissez les trois côtés d’un triangle, vous pouvez facilement calculer la surface d’un triangle en utilisant la formule de Heron.

Nous verrons le code Python pour chaque scénario pour calculer l’aire d’un triangle. Pour comprendre la théorie, rendez-vous sur Mathisfun.

Si vous cherchez des livres pour apprendre Python, consultez cette liste recommandée.

Programme Python 3 pour trouver l’aire d’un triangle avec base et hauteur

Pour calculer l’aire d’un triangle dont la base et la hauteur sont connues, vous pouvez utiliser cette formule = (Base x Hauteur)/2.

Voici le programme Python 3 pour calculer la surface :

Production:

calculating the area of triangle in python using base and height

Programme Python 3 pour calculer l’aire d’un triangle lorsque les trois côtés sont connus

Lorsque vous connaissez les trois côtés d’un triangle, vous pouvez calculer l’aire d’un triangle en utilisant la formule de Heron.

Tout d’abord, calculez le demi-périmètre (S) par cette formule – (Côté 1 + Côté 2 + Côté 3)/2

Après cela, utilisez cette formule pour calculer la surface – √S*(S-Side1)*(S-Side2)*(S-Side3)

Voici le programme Python.

Production:

python program output to calculate area of a triangle using heron formula

Télécharger le programme Python.

Programme Python 3 pour trouver l’aire d’un triangle à l’aide de la fonction

Code:

Production:

Exercice de programmation :

Soumettez votre exercice de programmation dans la section des commentaires, ou vous pouvez également l’envoyer à [email protected] Quelques solutionneurs de problèmes chanceux seront présentés sur notre page Facebook – CodeItBro – Programming Made Fun.

1. Écrivez un programme Python pour calculer l’aire d’un triangle lorsque ses deux côtés et l’angle entre eux sont connus.

2. Transformez ce fichier AreaOfTriangles.py en un calculateur d’aire de triangle, c’est-à-dire que le programme demandera aux utilisateurs comment ils souhaitent calculer l’aire d’un triangle.

Programmes Python 3 associés :

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

10 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale à moins de 1 000 $