Programme Python 3 pour additionner deux nombres

Aujourd’hui, nous allons couvrir un programme Python 3 pour additionner deux nombres. Avant de continuer, assurez-vous d’avoir configuré un environnement de développement Python. Vous pouvez télécharger Python à partir d’ici. Je vous recommanderai d’installer l’IDE PyCharm Community Edition. C’est un IDE Python gratuit que vous pouvez utiliser pour créer des projets Python. Si vous le souhaitez, je peux également partager un tutoriel différent pour configurer l’environnement de développement Python pour Linux et Windows.

Si vous aimez coder en déplacement, consultez l’application Android Online Compiler. En utilisant cette application, vous pouvez rapidement écrire des extraits de code Python et les exécuter pour vérifier la sortie.

Si vous ne faites que commencer, je vous recommanderai de prendre l’un de ces meilleurs livres pour apprendre Python. Ces livres vous aideront à apprendre divers concepts, des fondamentaux aux sujets avancés.

Programme Python 3 pour additionner deux nombres

1. Ajout de deux nombres en Python en prenant en compte les commentaires des utilisateurs.

Maintenant, il y a deux scénarios ici que vous devriez considérer. Tout d’abord, souhaitez-vous ajouter des numéros prédéfinis ou souhaitez-vous que les utilisateurs saisissent ces numéros ?

Voici le code Python pour les deux scénarios.

Voyons d’abord comment vous pouvez autoriser les utilisateurs à spécifier des numéros à ajouter. En Python, la fonction input() est utilisée pour recevoir les entrées des utilisateurs. Dans ce programme, nous utiliserons la fonction input () pour recevoir deux nombres en entrée des utilisateurs, puis les ajouterons à l’aide de l’opération arithmétique “+”.

Notez également que dans le code ci-dessous, j’ai stocké la somme dans une troisième variable. Si vous le souhaitez, vous pouvez également afficher le montant de ces deux nombres directement à l’aide de la fonction print(). En affichant la somme à l’aide de la fonction print(), vous pouvez économiser de la mémoire, mais l’optimisation a une amélioration des performances imperceptible. Mais, dans le cas de programmes Python plus volumineux, cela peut avoir beaucoup d’importance et affecter leur temps d’exécution. Cependant, c’est un sujet qui nécessite une discussion approfondie, et nous le couvrirons un autre jour.

J’ai également utilisé la conversion de type dans le programme car un utilisateur peut également entrer des valeurs flottantes en entrée. Le programme ne fonctionnera pas correctement si un utilisateur entre une valeur flottante et que vous n’avez pas utilisé la conversion de type car les données sont perdues lors de la conversion du type de données flottant en type de données entier. Je prévois de couvrir ce sujet plus en détail, alors assurez-vous de vous inscrire à notre newsletter pour obtenir toutes les dernières mises à jour.

Production:

python program to add two numbers without functions

2 : Ajout de deux nombres prédéfinis en Python.

Dans ce programme, nous définirons directement deux nombres que nous voulons additionner. Cependant, je ne recommande pas cette méthode car ce n’est pas la bonne façon de coder et est également connue sous le nom de codage en dur. Je l’ai mentionné par souci de connaissance.

Production:

output of python program to add two numbers

Obtenir les fichiers de code de GitHub [Add Two Numbers.py]

Autres programmes Python 3 :

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

10 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale à moins de 1 000 $