Plus de 10 raisons pour lesquelles vous devriez enseigner le codage aux enfants

benefits of coding for kids

Vous ne savez pas si vous devez encourager vos enfants à coder ou non ? Si oui, dans cet article, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, car nous partagerons ici plus de 10 raisons pour lesquelles vous devriez enseigner le codage à vos enfants.

Avant de commencer, lisez quelques statistiques fantastiques de Code.org.

Maintenant, approfondissons et voyons comment le codage peut aider vos enfants à exceller et à développer des compétences en résolution de problèmes.

10+ raisons pour lesquelles vous devriez enseigner le codage aux enfants

Le codage est fondamental pour les enfants, et toutes les écoles du monde devraient les enseigner aux enfants. Cela les aidera dans leur développement personnel global et renforcera leurs compétences en résolution de problèmes.

La préoccupation la plus courante des parents est de savoir à quel âge ils devraient commencer à enseigner la programmation à leurs enfants.

La réponse à cette question est subjective et vous devez comprendre que le codage pour les enfants est différent de ce que font les professionnels.

Le parcours des enfants pour commencer leur parcours de codage doit être amusant et créatif. Sinon, ils se sentiront rapidement désintéressés.

N’exagérez pas vos enfants avec le codage à un très jeune âge. Vous pouvez commencer à enseigner les bases de la programmation à vos enfants dès l’âge de 6-7 ans. La meilleure façon est de laisser vos enfants être créatifs et d’augmenter la technicité à mesure qu’ils progressent dans leur phase académique.

Il est essentiel au 21e siècle d’aider à se développer sur le plan académique et d’améliorer les compétences organisationnelles et la persévérance, menant à une belle carrière.

Diverses études ont montré que les enfants qui étudient l’informatique réussissent mieux dans d’autres matières, excellent en résolution de problèmes et 17% sont plus susceptibles d’aller à l’université.

Creusons maintenant en profondeur et explorons les avantages du codage pour les enfants.

Bénéfices de codage liés aux performances scolaires des enfants

1. Écriture : le codage aide à améliorer les compétences en écriture car il enseigne la valeur de la concision et de la planification, ce qui conduit indirectement à de bonnes compétences en écriture.

2. Créativité : le codage aide à développer la créativité car les codes sont exécutés sur l’expérimentation et renforcent leur cerveau, ce qui embrasse indirectement la créativité.

3. Mathématiques : Comme le codage est basé sur la logique comme les mathématiques, ce qui, cependant, aide à développer des compétences mathématiques. Cela aide également à visualiser des concepts abstraits et rend les mathématiques plus amusantes et créatives.

4. Confiance : les parents ont indiqué que le codage aide à développer des compétences en résolution de problèmes. Et aide indirectement à augmenter le niveau de confiance des enfants.

Avantages de codage liés aux compétences non techniques des enfants

5. Compétences en résolution de problèmes : lors du codage, les enfants décomposent le problème complexe en parties plus petites. Dans divers autres domaines, nous pouvons appliquer cette compétence et améliorer les compétences de résolution de problèmes d’un enfant. Comme la capacité à résoudre des problèmes complexes est une compétence qui est requise en général. Comprendre la séquence logique de résolution des problèmes aidera vos enfants tout au long de leur vie.

6. Collaboration : Les compétences en codage apprennent à vos enfants à travailler en équipe sur divers projets, ce qui leur permet d’apprendre le travail d’équipe. Une collaboration importante avec d’autres étudiants est nécessaire pour coder les compétences qu’ils rejoignent par intérêt commun pour la technologie. Et ces compétences collaboratives seront également nécessaires dans leur avenir sur le lieu de travail.

7. Communication : La communication est une compétence requise à chaque étape de la vie, que ce soit à l’école, à l’université, au travail ou dans toute la vie. Le codage enseigne comment décomposer des problèmes complexes en problèmes simples et les organiser dans un langage que les ordinateurs peuvent facilement comprendre. Un enfant qui sait communiquer des idées complexes aura tendance à évoluer dans diverses industries d’autres vies.

8. Persévérance : Apprendre une nouvelle compétence peut être un peu difficile au début. Mais s’attaquer à ces problèmes peut enseigner la compétence précieuse de la persévérance. Faire des erreurs et apprendre à résoudre des problèmes, et rechercher de meilleures solutions peuvent développer cette compétence hautement souhaitable.

Bénéfices de codage liés au futur parcours des enfants

9. Avantage concurrentiel : si vos enfants apprennent à coder, lorsqu’ils postuleront dans des universités, des stages et des emplois, ils pourront obtenir un avantage concurrentiel sur leurs pairs. Lorsque votre enfant possède une compétence en vogue comme le codage, il apparaît plus souhaitable aux yeux des employeurs potentiels et des professeurs d’admission.

10. Autonomisation : Apprendre à coder permettra à vos enfants de travailler sur de grands projets et dont vous pourrez être fier car cela fait une différence. Grâce au codage, ils peuvent innover pour aider les autres.

Les enfants partagent des messages positifs à travers la narration. Le codage peut permettre aux enfants d’être l’autorité sur quelque chose et aide les autres en enseignant aux autres les sujets dans lesquels ils excellent.

11. Compétences techniques : en littératie numérique, la programmation est essentielle pour que les enfants apprennent et se familiarisent avec les ordinateurs et les autres technologies.

12. Préparation de carrière : Le codage est une compétence très exigeante de nos jours et même considéré comme l’un des emplois les mieux rémunérés. Si un enfant sait coder à partir d’une petite page, cela l’aidera dans son avenir à grandir dans l’industrie technologique.

Dernières pensées

Au 21e siècle, le codage devient lentement une compétence essentielle que les enfants peuvent apprendre à se préparer pour l’avenir. Par conséquent, vous devriez commencer à impliquer vos enfants dans le monde du codage. Apprendre aux enfants à coder est un processus amusant et les aidera à devenir plus créatifs et à développer un état d’esprit fort.

Cependant, malgré tous les avantages du codage pour les enfants, vous ne devriez pas les forcer s’ils ne veulent pas le faire. Dans notre prochain article, nous partagerons d’excellentes ressources que vous pouvez utiliser pour présenter la programmation à vos enfants et voir s’ils veulent le faire ou non.

Faites-nous savoir si vous envisagez d’enseigner le codage à vos enfants dans la section des commentaires. Si vous rencontrez des problèmes, écrivez-nous à [email protected] et nous essaierons de vous aider.

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

10 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale à moins de 1 000 $