Levez des fonds pour votre startup avec ces 4 méthodes simples

raise fund for your startup

Le rêve de tout entrepreneur est de développer son entreprise. C’est cependant plus facile à dire qu’à faire, en raison d’une myriade de défis en cours de route. Parmi les accrocs initiaux qui pourraient briser vos efforts, il y a la capitale. Eh bien, si vous cherchez des moyens de lever des fonds pour votre startup, alors dans ce blog, nous avons partagé 4 méthodes simples et pratiques.

Vous avez une idée, un plan bien pensé et la volonté de développer votre entreprise, mais comment lever suffisamment de capital pour faciliter un processus fluide ? Il existe de nombreuses options de financement pour collecter des fonds pour votre startup, mais comment choisir la meilleure option qui ne viendra pas vous hanter de sitôt ?

Que faire si vous optez pour un prêt, mais que l’entreprise ne fonctionne pas? Il existe des options plus risquées qui vous rendent vulnérable si vous rencontrez un problème en cours de route et d’autres qui pourraient vous aider à accélérer le processus malgré les défis.

4 méthodes simples et pratiques pour lever des fonds pour votre startup

Par conséquent, lorsque vous choisissez une option de financement, il serait utile que vous compreniez ce que cela signifie pour l’avenir de votre entreprise. Si vous recherchez des options de financement de démarrage plus simples, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de certaines des opportunités sûres et prometteuses.

1. Trouvez un investisseur providentiel

Suivre la voie des investisseurs providentiels est peut-être l’un des meilleurs moyens de financer une startup. Outre l’injection de capital, dans la plupart des cas, les investisseurs providentiels proposent également un mentorat. Cela est pratique lorsque vous naviguez dans des eaux agitées alors que vous vous efforcez de créer une entreprise plus grande et meilleure.

Avec un investisseur providentiel expérimenté à vos côtés, vous pouvez donc accélérer la croissance de votre entreprise en tirant parti de sa contribution pour résoudre divers problèmes qui surgissent en cours de route.

2. Financement participatif

La popularité des plateformes de financement participatif ne cesse de croître en raison des technologies en constante évolution. Ils offrent une chance aux entrepreneurs de partager leurs problèmes avec une communauté d’investisseurs, qui, en retour, soutiennent la cause s’ils estiment que c’est assez bon.

Le principal inconvénient, cependant, est qu’ils ont tendance à être compétitifs. Cela signifie que si votre argumentaire n’est pas aussi solide que celui de votre concurrent, les chances de gagner des promesses de dons sont faibles. Si votre projet est accepté, vous y gagnerez beaucoup puisque vous ne confierez pas votre entreprise à des investisseurs, sans compter que vous bénéficierez également d’une publicité qui pourrait aider votre entreprise à se développer.

3. Amorçage

Combien avez-vous sur votre compte d’épargne ? Financer votre startup à partir de vos économies fait partie des premières idées. De plus, lorsque vous envisagez de démarrer, vous pouvez le faire monter d’un cran et trouver un financement auprès de vos cercles sociaux tels que des parents et des amis proches.

L’option est assez confortable, surtout si votre démarrage ne nécessite pas d’apport significatif. Le problème, cependant, est que le processus peut prendre plus de temps et entraver votre progression.

4. Capital-risqueurs

Contrairement aux investisseurs providentiels, les investisseurs en capital-risque financent des entreprises un peu matures. En tant que tel, c’est une option idéale si votre startup est déjà en cours d’exécution mais nécessite plus de capital pour se développer. Vous aurez besoin d’un argumentaire convaincant pour obtenir le financement. De plus, comme leur intérêt est d’obtenir un rendement pour leur fonds/entreprises, la plupart des investisseurs en capital-risque veulent également participer à la gestion quotidienne des affaires.

Conclusion

Dans cet article, nous avons partagé 4 façons simples et courantes de lever des fonds pour vos startups. Le financement de votre startup ne doit pas être un processus intimidant. Avec les options de financement ci-dessus, vous pouvez confortablement accumuler le capital dont vous avez tant besoin pour booster vos quêtes.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, laissez-nous un commentaire ou écrivez-nous à [email protected].

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

10 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale à moins de 1 000 $