Comment créer des boutons radio avec Xamarin.Forms 5

Remarque : ceci est un article invité de Vinod Satapara. Les opinions de l’auteur sont entièrement les siennes et peuvent ne pas refléter les opinions de CodeItBro.

Xamarin.Forms 5 a inclus de nombreuses fonctionnalités étonnantes qui rendent le développement d’applications beaucoup plus agréable. Il contient d’excellentes ressources et styles qui aident à mettre en œuvre des thèmes d’application incroyables.

Dans ce blog, nous allons discuter de la création d’un beau bouton radio à l’aide de Xamarin.forms 5. RadioButton est un type de bouton qui permet aux utilisateurs de sélectionner une option dans un ensemble. Le bouton radio représente de nombreuses options et vous ne devez choisir qu’un seul bouton radio dans un groupe.

Propriétés du bouton radio

1. Contenu : Le contenu est le type d’objet qui définit la chaîne ou l’élément de vue affiché par RadioButton.

2. IsChecked : la propriété IsChecked est un type booléen qui définit si RadioButton est coché ou non. Cette propriété utilise la liaison TwoWay et a une valeur par défaut de false.

3. GroupName : GroupName est un type de chaîne qui définit le nom qui spécifie quels contrôles RadioButton seront mutuellement exclusifs. Par défaut, la propriété GroupName est nulle.

4. Value : Value est un type d’objet qui définit une valeur unique facultative associée au RadioButton.

5. BorderColor : le type de couleur qui définit la couleur du trait de bordure.

6. BorderWidth : les contrôles s’excluent mutuellement. Par défaut, la propriété BorderWidth est nulle.

7. CharachterSpacing : le type de propriété CharachterSpacing est double, ce qui définit l’espacement entre les caractères de tout texte affiché.

8. CornerRadius : le type de propriété CornerRadius est int, définissant le rayon d’angle du RadioButton.

9. FontAttributes : type FontAttributes qui détermine le style de police.

10. FontFamily : Type de chaîne définissant la famille de polices.

11. FontSize : Tapez double, qui définit la taille de la police.

12. TextColor : le type de couleur qui définit la couleur de tout texte affiché.

13. TextTransform : type TextTransform, qui définit la casse de tout texte affiché.

14. SelectedValue : la propriété SelectedValue représente la valeur du bouton radio sélectionné et la propriété SelectedValue est utilisée par défaut pour la liaison bidirectionnelle.

Événements du bouton radio

CheckedChanged : le contrôle RadioButton définit également un événement CheckedChanged déclenché lorsque la propriété IsChecked est modifiée par l’utilisateur ou l’éditeur de programmation. Lorsque l’événement est déclenché, la valeur de la propriété CheckedChangedEventArgs, value est prête pour la nouvelle valeur de la propriété IsChecked.

Combien de types pour créer un bouton radio dans Xamarin.Forms 5 ?

Utilisation de RadioButton.Content : Il existe trois approches pour affecter le RadioButton.content au bouton radio.

1. Lorsqu’une chaîne est affectée à la propriété RadioButton.Content apparaît alignée horizontalement à côté du cercle du bouton radio sur chaque plate-forme.

2. Une fois qu’une vue est attribuée à RadioButton.Content revient à une représentation sous forme de chaîne de l’objet View (Android) lors de l’affichage des plates-formes prises en charge (iOS, UWP).

3. S’il est implémenté dans le modèle de contrôle RadioButton, vous pouvez affecter une vue à la propriété RadioButton.Content sur toutes les plates-formes.

1. Exemple de bouton radio utilisant RadioButton.Content utilisant String, View et utilisant également CheckedChanged Event

Nom du fichier : RadioButtonPage.xaml

Nom du fichier : RadioButtonPage.xaml.cs

Code : vous avez ajouté seulement deux méthodes dans le fichier de classe de la page XAML.

Output:radio buttons using xamarin

2. Utilisation du bouton radio de groupe

Il y a trois façons de rejoindre le groupe sur le bouton radio.

1. Placez-les dans le même référentiel parent. C’est ce qu’on appelle un regroupement implicite.

2. Vous avez défini la propriété GroupName sur chaque bouton radio du groupe avec la même valeur. C’est ce qu’on appelle un regroupement explicite.

3. Définissez la propriété jointe RadioButtonGroup.GroupName dans un conteneur parent, qui définit la propriété GroupName de tout objet RadioButton dans le conteneur. Ceci est également connu comme un groupement ouvert.

Exemple de bouton radio utilisant un groupe :

Nom du fichier : GroupingRadioButtonPage.xaml

Production:

group of radio button

3. Bouton radio utilisant l’état visuel

Les objets RadioButton ont des états visuels Contrôlé et Non coché qui peuvent initier un changement visuel lorsqu’un RadioButton est coché ou décoché.

Exemple de bouton radio utilisant l’état visuel :

Nom du fichier : RadioButtonVisualStatePage.xaml

Nom du fichier : RadioButtonVisualStatePage.xaml.cs

Production:

radio button using visual state

Conclusion

Dans ce didacticiel, vous avez appris à créer un superbe bouton radio à l’aide de Xamarin.Forms 5. Nous avons également expliqué tous les types de création de boutons radio avec les exemples de xamarin.forms 5.

Biographie de l’auteur : Vinod Satapara – Directeur technique, iFour Technolab Pvt. Ltd.

Technocrate et entrepreneur avec des années d’expérience dans la création d’applications Web, cloud et mobiles d’entreprise à grande échelle utilisant les dernières technologies telles que ASP.NET, CORE, .NET MVC, Angular et Blockchain. Intérêt marqué pour résoudre les problèmes commerciaux en utilisant les dernières technologies et aider les organisations à atteindre leurs objectifs.