7 raisons d’ajouter une fonctionnalité de chat en direct dans votre application

live chat feature in app

Si votre application ne propose pas d’option permettant aux utilisateurs de discuter avec les membres de votre équipe de réussite client, vous laissez de l’argent sur la table. Dans ce blog, nous explorerons plusieurs raisons d’ajouter une fonctionnalité de chat en direct à votre application.

Une option de chat en direct dans votre application permettra à vos utilisateurs de résoudre rapidement leurs problèmes. Plus important encore, cela les fera se sentir entendus et spéciaux. Par conséquent, vous pouvez augmenter l’engagement des utilisateurs et les transformer en clients payants depuis longtemps grâce à vos compétences exceptionnelles en matière de service client.

Cet article ne traite pas de l’importance de l’expérience client pour votre entreprise, mais de la raison pour laquelle vous devriez envisager d’ajouter une fonctionnalité de chat en direct dans votre application Android ou iOS.

1. C’est une fonctionnalité populaire

Vous ne pouvez ajouter qu’un nombre limité de fonctionnalités à votre application, c’est pourquoi vous devez vous assurer que les fonctionnalités que vous ajoutez sont très recherchées. Ces dernières années, la demande de fonctionnalités de chat a augmenté, c’est pourquoi de plus en plus d’applications commencent à les ajouter.

Si vous finissez par ajouter une fonctionnalité comme celle-ci, vous pouvez être sûr qu’elle ne sera pas ignorée. C’est une fonctionnalité que les utilisateurs utiliseront encore et encore. Avoir une fonctionnalité populaire comme celle-ci pourrait vous aider à rendre votre application plus performante.

2. C’est plus facile que jamais à mettre en œuvre

Si vous êtes intéressé par les fonctionnalités de chat mais que vous avez des inquiétudes quant à la manière dont vous les implémenterez, vous serez ravi de savoir qu’il est plus facile que jamais d’ajouter un chat en temps réel à votre application. Vous pouvez utiliser un framework pour faciliter l’ajout de fonctionnalités de chat dans de nombreux cas.

Non seulement il vous sera facile d’ajouter une fonctionnalité comme celle-ci à votre application, mais il vous sera également facile de résoudre les problèmes et de vous assurer que le chat finira par faire partie intégrante de votre application. Que vous souhaitiez ajouter une fonctionnalité de chat à une application en cours de développement ou la corriger dans une application existante, vous pourrez ajouter la fonctionnalité sans aucun problème.

3. Il peut être utilisé de différentes manières

Il existe de nombreuses façons d’utiliser une fonction de chat. Ces fonctionnalités sont couramment utilisées pour fournir un support client. Au lieu d’appeler un numéro ou d’envoyer un e-mail, les clients peuvent se connecter à quelqu’un qui peut fournir l’aide dont ils ont besoin via le chat.

Il est possible d’utiliser un chat SDK qui peut fournir automatiquement une réponse à plusieurs questions. La mise en place d’un SDK vous permettra de fournir une assistance 24 heures sur 24, ce qui devrait être un grand succès auprès des clients.

Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de chat pour permettre aux utilisateurs de l’application de communiquer entre eux ! Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’utiliser ces fonctionnalités, il est probable que le fait d’avoir des fonctions de chat intégrées augmentera l’attrait de votre application. Il serait utile que vous examiniez certaines des options dont vous disposez et que vous décidiez de la manière dont vous souhaitez utiliser le chat.

4. Cela peut être une excellente source d’informations

De combien d’informations disposez-vous sur les personnes qui utilisent votre application ? Ce type de données peut être inestimable, c’est pourquoi de nombreuses entreprises dépensent beaucoup d’argent pour collecter ces informations.

Cependant, lorsque vous utilisez une fonction de chat, vous pourrez collecter des informations comme celle-ci sans les rechercher. Vous pourrez obtenir des informations directement auprès des clients qui utilisent les fonctionnalités d’assistance par chat. Les fonctionnalités de chat sont un moyen fantastique d’identifier les points faibles des clients.

5. Cela vous permet de fournir un meilleur service client

Si vous utilisez des fonctionnalités de chat en temps réel pour fournir un support client, vous pouvez vous attendre à d’excellents résultats. Il sera beaucoup plus confortable de résoudre les problèmes des clients lorsque vous pourrez leur parler directement. De nombreuses personnes ont déclaré qu’elles préféraient l’assistance par chat en direct à d’autres méthodes, ce qui signifie que vous utiliserez également la solution que vos utilisateurs apprécient.

Le service client est essentiel à la fidélisation de la clientèle, c’est pourquoi vous voudrez vous assurer qu’il n’y a aucun problème avec le niveau de service que vous fournissez. Lorsque vous avez mis en place des fonctionnalités de chat, vous fournissez un service de premier ordre et vous pouvez vous assurer que les utilisateurs ont un moyen de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent.

6. Les fonctionnalités de chat peuvent augmenter l’utilisation de l’application

Si vous avez publié une application, vous voudrez vous assurer que les gens la téléchargent et l’utilisent. Si vous ajoutez une fonctionnalité de chat à votre application, vous aurez un moyen simple d’augmenter l’engagement. Les gens voudront que votre application soit en cours d’exécution afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités de chat.

Dans certains cas, l’ajout d’une fonctionnalité de chat peut entraîner un bouche à oreille positif. Si les utilisateurs peuvent utiliser la fonction de chat pour parler avec d’autres personnes, ils voudront encourager leurs amis et les membres de leur famille à télécharger également votre application.

7. Cela peut vous donner un avantage concurrentiel

Même si votre application est gratuite, il ne vous sera pas forcément facile de persuader les gens de la télécharger. Il y a tellement d’applications différentes disponibles, et avec un espace de stockage limité, les gens ne voudront pas nécessairement télécharger des applications qu’ils ne pensent pas pouvoir utiliser.

Si quelqu’un essaie de choisir entre votre application et une application proposée par l’un de vos concurrents, la mise en place d’une fonctionnalité de chat vous donnera un avantage significatif sur la concurrence. Même si votre concurrent dispose déjà d’une fonctionnalité de chat en temps réel dans son application, l’utilisation d’une fonctionnalité comme celle-ci peut vous éviter de prendre du retard.

Derniers mots

En fin de compte, si vous voulez que votre application soit la meilleure possible, vous voudrez envisager d’ajouter une fonctionnalité de chat en temps réel. Quelle que soit la manière dont vous décidez d’implémenter cette fonctionnalité, il est probable que l’ajout d’une fonctionnalité de chat améliorera votre application pour le mieux.

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

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