6 meilleurs logiciels d’analyse Wi-Fi pour Windows

Vous trouverez ici une liste des 6 meilleurs logiciels d’analyse WiFi pour Windows. À l’aide de n’importe quel logiciel, vous pouvez analyser les réseaux WiFi en temps réel et exporter des informations vitales au format HTML, PDF, CSV ou d’autres formats pris en charge.

La meilleure partie est que ce logiciel d’analyse WiFi inclut le BSSID, le nom du réseau, la force du signal, la dernière connexion, etc. Vous seriez surpris de voir combien de signaux sans fil sont à portée si vous pouviez voir l’activité du réseau sans fil de vos yeux.

La demande de connexions Wi-Fi dans les régions densément peuplées est si élevée qu’elle génère de graves problèmes d’interférence de signal, ce qui peut entraîner des ralentissements et des pannes de connexion.

Pour résoudre les problèmes d’interférence de signal, vous devez rendre l’activité du réseau sans fil observable, là où les analyseurs WiFi entrent en jeu. Ils compensent notre incapacité à détecter les signaux sans fil en affichant visuellement toutes les informations pertinentes à leur sujet.

6 meilleurs logiciels d’analyse Wi-Fi gratuits pour Windows

Le travail principal du logiciel d’analyse WiFi est de collecter des informations sur les points d’accès et les canaux sur votre réseau et de les afficher de manière cohérente.

La plupart des analyseurs WiFi vous permettent de spécifier un spectre tel que 2,4 GHz à 5 GHz. Après cela, ces logiciels analysent ce spectre pour afficher les réseaux, leurs canaux et la force du signal.

Aucune compétence spécifique n’est requise pour l’exécuter sur presque tous les ordinateurs portables, tablettes ou smartphones compatibles WiFi.

Maintenant, sans plus tarder, regardons quelques analyseurs Wi-Fi gratuits pour Windows.

1. WiFi acrylique

acrylic-wifi-analyzer-software

Acrylic WiFi Home est un scanner WiFi Windows gratuit. Avec cela, vous pouvez voir et analyser les réseaux WiFi à portée de main et obtenir des informations sur la sécurité du réseau, même sur les derniers réseaux 802.11ac et 802.11ax. Avec Acrylic WiFi Home, vous pouvez augmenter vos options de vitesse, votre configuration et votre sélection de canaux pour obtenir la vitesse optimale dans toute votre maison. Acrylic WiFi vous avertira immédiatement lorsque de nouvelles versions du programme avec des améliorations seront publiées.

Fonctionnalités supplémentaires d’Acrylic WiFi

Obtenez cet analyseur WiFi ici.

2. Outil d’analyse Wi-Fi

wifi-analytics-tool

WiFi Analytics Tool est un analyseur WiFi gratuit spécialisé pour Windows. Il scanne les réseaux WiFi connectés et adjacents en temps réel et évalue diverses caractéristiques des réseaux détectés. Au fur et à mesure que l’étude WiFi progresse, elle met à jour la valeur de chaque propriété du réseau.

Vous pouvez afficher les réseaux analysés et leurs informations associées sur l’interface principale. Channel, RSSI, Security, Maximum Rate, Network Type, First Seen, Last Seen, Latitude, Longitude et d’autres attributs sont inclus dans ces données.

Un graphique temporel est également disponible en bas de l’interface. Il vous permet de sélectionner ou de désélectionner manuellement les réseaux pour lesquels vous souhaitez voir un graphique temporel. En plus de cela, il affiche des graphiques pour les canaux 2,4 GHz et 5 GHz.

Fonctionnalités supplémentaires de l’outil d’analyse WiFi

Obtenez cet analyseur WiFi ici.

3. Analyseur Wi-Fi

wi-fi-scanner

WiFi Scanner simplifie la recherche de réseaux sans fil visibles et des informations associées. Cet outil récupère la force du signal, les débits de données réalisables, le nom du réseau, l’adresse MAC (BSSID), la force et la qualité du signal, le canal, la sécurité, etc.

Fonctionnalités supplémentaires de WiFi Scanner

Obtenez cet analyseur WiFi ici.

4. NetSurveyor

netsurveyor-best-wifi-analyzer-software

NetSurveyor est un autre analyseur Wi-Fi gratuit pour Windows. Il examine les réseaux WiFi connectés ou présents à proximité de votre ordinateur et affiche les données de performance sous forme de tableau.

Le canal, la force de la balise, la qualité de la balise, la qualité du signal, le type de radio, le cryptage et d’autres détails sont inclus dans les statistiques de performances.

Vous pouvez également visualiser plusieurs graphiques pour évaluer les performances du réseau WiFi en temps réel, telles que l’utilisation du canal, l’évolution temporelle du canal, la carte thermique du canal, le spectrogramme du canal et l’évolution temporelle de la qualité de la balise par SSID.

Fonctionnalités supplémentaires de NetSurveyor

Obtenez cet analyseur WiFi ici.

5. Homedale

homedale-best-free-wifi-analyzer

Vous pouvez utiliser Homedale pour rechercher des points d’accès WiFi / WLAN et vérifier la puissance de leur signal. Surtout, il affichait toutes les informations WiFi et les données décodées dans le volet de détails. Les éléments d’information proposés par les points d’accès sont tous traités et détaillés.

Fonctionnalités supplémentaires de Homedale

Obtenez cet analyseur WiFi ici.

6. NetSpot

netspot - wifi analyzer

Le prochain sur notre liste d’analyseurs Wi-Fi gratuits pour Windows est NetSpot. Il peut vous aider à analyser les interférences WLAN et à déterminer les canaux WiFi idéaux pour vos points d’accès. La création d’un rapport professionnel qui étudie en profondeur votre réseau sans fil est simple.

Fonctionnalités supplémentaires de NetSpot

Obtenez cet analyseur WiFi ici.

Verdict

Dans ce blog, vous avez exploré les 6 meilleurs logiciels d’analyse Wi-Fi pour Windows. Mon préféré dans la liste est Acrylic WiFi et WiFi Scanner, car ces outils d’analyse WiFi offrent une expérience utilisateur moderne et une liste complète de fonctionnalités avancées dans leur version gratuite.

Faites-nous savoir lequel est votre préféré dans la section commentaires ci-dessous. De plus, si nous avons manqué l’un de vos outils d’analyse Wi-Fi préférés, partagez-les dans la section des commentaires et nous les ajouterons à cette liste.

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

10 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale à moins de 1 000 $