5 meilleurs sites Web générateurs de GIF à texte défilant

Dans cet article, vous trouverez une liste des 5 meilleurs sites Web générateurs de GIF à texte défilant. En utilisant ces sites Web, vous pouvez générer rapidement des GIF de texte animé et des GIF de texte défilant sans tracas.

Il n’est pas nécessaire de créer un compte. Vous devez spécifier le texte et personnaliser les options de police et d’animation, et ces outils en ligne généreront de superbes GIF textuels. La meilleure partie est que vous pouvez enregistrer ces textes défilants générés au format GIF, MP4, SVG et de nombreux autres formats de fichiers.

N’oubliez pas de consulter tous ces sites Web passionnants, car ils offrent différents types d’animations de défilement et d’options pour vous aider à créer le meilleur GIF possible. Ce que j’aime, c’est que certains d’entre eux offrent également un aperçu en temps réel. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez jouer rapidement avec plusieurs options pour générer efficacement des GIF de texte défilant.

5 meilleurs sites Web de générateur de GIF de texte défilant

Le choix de la direction dépend de ce que propose la conception de votre site Web. Étant donné que la plupart de ces sites Web vous offrent le générateur de texte défilant sans filigrane, cela vous permet de créer facilement un texte défilant spécifique à l’entreprise sans aucun problème de droit d’auteur.

Voici un aperçu des cinq meilleurs sites générateurs de GIF à texte défilant :

1. 3DTextMaker.com

3dtextmaker-scrolling-text-gif-generator

Ce site Web vous aide à générer rapidement du texte défilant en cinq étapes simples. Vous pouvez sélectionner le contour, la police et les effets de police dans le menu déroulant disponible. Une fois cela fait, vous pouvez sélectionner la couleur de la police pour le texte défilant de sortie. L’étape suivante consiste à sélectionner la taille du texte de sortie.

Les options disponibles incluent la taille de bannière LED, la taille de bannière standard ou la taille par défaut. Vous pouvez également ajuster la hauteur et la largeur de la sortie pour avoir une bannière personnalisée. Le site Web vous propose également une variété d’effets d’animation pour le texte défilant. Vous pouvez choisir de glisser vers la droite ou vers la gauche, de reculer ou d’avancer, de vous balancer, de tourner à droite ou à gauche, etc.

Cependant, l’option coulissante est la plus populaire pour faire défiler les textes. La dernière étape consiste à ajouter le texte personnalisé et à faire défiler le site Web. Sur l’utilisation de Make 3D Text! Button, vous pouvez prévisualiser la sortie. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez modifier les options choisies pour obtenir les résultats souhaités et enregistrer le GIF.

Essayez ce générateur de texte défilant ici.

2. MÉMOIRE DE TEXTE

textanim-generate-scrolling-text-gif

TEXTANIM est un autre meilleur en ligne pour générer de beaux et élégants GIF de texte défilant. La meilleure partie est qu’il vous permet également de créer du texte animé avec différentes textures. Et après avoir généré le texte GIF animé, vous pouvez l’enregistrer dans votre système.

Démarrer avec TEXTANIM est assez simple. Visitez l’outil en utilisant le lien ci-dessous et spécifiez le texte pour générer un GIF défilant. Vous pouvez également personnaliser le type de police, la taille et la couleur d’arrière-plan.

Vous pouvez également personnaliser l’arrière-plan et la direction de l’animation à partir de ces propriétés de texte. Sélectionnez n’importe quel motif sous l’option Retarder le mouvement pour modifier l’arrière-plan de l’animation.

Une fois que vous avez terminé la configuration de la police, cliquez sur le bouton Générer. Après cela, TEXTANIM affiche le texte GIF animé sur la même page au-dessus des options d’édition de texte. Maintenant, vous pouvez l’enregistrer en tant que GIF. Vous devez cliquer avec le bouton droit sur le GIF généré et choisir l’option pour l’enregistrer en tant qu’image.

Essayez ce générateur de texte GIF défilant ici.

3. Animizer.net

animizer-scrolling-text-gif-generator

Le site Web offre des fonctionnalités fantastiques pour créer des GIF de texte défilants. Bien que les caractères de texte d’entrée puissent avoir une limite non spécifiée, la sortie générée est excellente. Le site vous offre la possibilité de choisir le fond, transparent ou uni (personnalisable), et la couleur de premier plan.

Vous pouvez également régler la vitesse d’animation avec un curseur et sélectionner la taille de l’image de sortie. Plusieurs options d’animation sont disponibles, notamment l’inversion du texte et son retournement horizontal ou vertical.

Vous pouvez également sélectionner le modèle de défilement vertical dans le menu déroulant pour ajouter le texte dans le champ requis et prévisualiser la sortie en cliquant sur le bouton Générer une animation. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez enregistrer le code sur votre appareil.

Essayez ce générateur de texte défilant en ligne ici.

4. Retourner l’image

imgflip-best-scrolling-text-gif-generator

ImgFlip est un éditeur d’images et de GIF en ligne à part entière. Vous pouvez également utiliser ImgFlip pour créer des GIF animés à partir de fichiers vidéo, de vidéos YouTube ou d’images. La meilleure partie est que vous pouvez également générer des GIF de texte défilant.

Cependant, il y a un hic car il vous permet de créer du texte animé sur une image ou un GIF. Donc, si vous souhaitez créer un GIF de texte défilant sur une image, c’est la meilleure option. Sinon, n’hésitez pas à utiliser n’importe quel autre outil de cette liste pour générer votre GIF animé.

Pour créer un GIF de texte défilant à l’aide d’ImgFlip, visitez l’outil en utilisant le lien ci-dessous. Après cela, spécifiez le texte que vous souhaitez ajouter au GIF. Si vous n’aimez pas le GIF par défaut, vous pouvez également le modifier en téléchargeant votre image ou votre GIF.

Après cela, activez l’option “Activer le mouvement du texte et des images” sous le curseur Plage de temps. Dès que vous activez cette option, vous verrez un marqueur bleu sur le curseur de plage de temps.

Pour ajouter du mouvement, vous devez faire glisser ce marqueur bleu vers un nouvel emplacement sur le curseur, puis modifier la position du texte ajouté. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton de prévisualisation pour voir l’animation en action. À la fin, vous pouvez choisir d’enregistrer le texte animé généré sous forme de fichier GIF ou MP4.

Essayez ce générateur de texte GIF défilant ici.

5. Chargement.io

loading-scrolling-text-gif-generator

Loading.io est l’un de mes sites Web de générateur de GIF de texte défilant préférés sur cette liste car il offre les animations les plus élégantes et les plus belles. Comme les autres outils générateurs de texte GIF défilants de cette liste, il vous permet de spécifier du texte et de personnaliser les propriétés de police et d’animation pour générer un texte défilant.

Visitez le site Web en utilisant le lien ci-dessous pour accéder à son interface de générateur de texte GIF animé. Il y a une fenêtre de prévisualisation en temps réel en haut. Vous trouverez ci-dessous une barre d’outils dans laquelle vous pouvez spécifier le texte et personnaliser ses différents paramètres tels que la taille, le type de police, la couleur d’arrière-plan, la couleur du texte, le type d’animation et de nombreux autres paramètres.

Une fois que vous avez terminé avec les paramètres de police et d’animation, vous pouvez enregistrer le texte animé au format GIF, SVG ou PNG.

Essayez ce générateur de texte GIF défilant ici.

Conclusion

Ces sites Web de générateur de texte GIF défilant vous offrent un moyen simple de générer du texte défilant. Alors que certains proposent des options assez basiques, d’autres offrent d’excellentes options pour personnaliser les résultats. Vous pouvez choisir parmi cette liste complète de sites Web pour générer rapidement du texte défilant.

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

10 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale à moins de 1 000 $