10 meilleur moniteur pour la programmation en 2022

Nous avons compilé ici une liste des10 meilleurs moniteurs pour la programmation. Le choix d’un moniteur approprié peut améliorer votre expérience de programmation car vous obtiendrez une vue plus complète et une meilleure qualité d’image.

Soyons honnêtes. Sans les programmeurs, notre travail n’aurait pas été aussi facile. Désormais, tout ce que nous voulons est à portée de clics, grâce aux codes et programmes écrits par les programmeurs.

Cependant, pour que les programmeurs fassent leur travail efficacement, ils ont besoin du meilleur moniteur de programmation pour s’assurer qu’ils ne se fatiguent pas les yeux pendant de longues heures. Puisqu’ils doivent rester assis pendant de longues heures lors du codage des programmes, leurs yeux doivent supporter la fatigue d’être assis devant le moniteur. Un moniteur inférieur à la normale peut entraîner une fatigue oculaire, des maux de tête et une augmentation des niveaux de frustration en raison de ces problèmes de santé.

Quels facteurs devez-vous garder à l’esprit lors de l’achat d’un moniteur pour la programmation ?

Trouver le bon moniteur pour la programmation peut aider à soulager le stress que subissent vos yeux. Si vous envisagez d’acheter un nouveau moniteur, voici quelques éléments à garder à l’esprit :

1. Panneau d’affichage

La plupart des écrans d’ordinateur actuellement disponibles sur le marché ont des écrans LCD. Cependant, plusieurs moniteurs LED, IPS et TFT sont principalement des variantes d’écrans LCD. Les panneaux LCD les plus populaires disponibles sur le marché sont VA (alignement virtuel), TN (nématique torsadé) et IPS (commutation dans le plan).

Parmi ces options, les moniteurs TN ont le meilleur temps de réponse et le meilleur taux de rafraîchissement, mais leurs angles de vision et la précision des couleurs ne sont pas les meilleurs. Ainsi, tout en étant idéaux comme moniteurs de jeu, ils ne sont pas idéaux pour les développeurs Web. Les panneaux VA fournissent de meilleures images que les panneaux TN. Cependant, aucun d’entre eux ne se rapproche des dalles IPS. Bien qu’un peu coûteux, ces panneaux offrent le meilleur angle de vue, des couleurs vives et un bon contraste.

2. Taille de l’écran

Bien que la programmation ne dépende pas de la taille de l’écran, ce facteur dépend de vos préférences personnelles. Les personnes disposant d’un espace de bureau plus petit préfèrent les moniteurs plus petits, tandis que les programmeurs qui souhaitent jouer à des jeux ou regarder des films optent généralement pour un écran plus grand.

Cependant, si vous optez pour une taille d’écran plus grande, n’oubliez pas d’opter pour une meilleure résolution d’écran.

3. Résolution d’écran

Une résolution plus élevée signifie une meilleure lecture. Cela garantit que vous pouvez facilement lire et vérifier votre travail pendant le codage sans vous fatiguer les yeux. Les résolutions les plus courantes disponibles sur les moniteurs sont 1080p, 1440p et 4000p. étant donné que les moniteurs 4k ont ​​la meilleure résolution, leurs prix sont extrêmement élevés. Bien qu’ils puissent réduire considérablement la fatigue oculaire, si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous devriez acheter un moniteur avec au moins 1080p.

4. Orientation de l’écran

La plupart des moniteurs disponibles sur le marché ont des moniteurs paysage. Cependant, certains moniteurs de portrait existent également sur le marché. Bien que vous puissiez voir plus de parties du code dans un moniteur paysage, vous pouvez choisir n’importe quelle orientation d’écran selon vos préférences.

5. Temps de réponse et taux de rafraîchissement

Le temps de réponse devrait idéalement être d’au moins 5 ms. Bien que cela n’affecte généralement pas la façon dont vous écrivez le programme, un temps de réponse plus rapide implique une meilleure expérience. Il serait préférable d’opter pour un moniteur avec un taux de rafraîchissement minimum de 60Hz.

6. Disposition du moniteur

Un écran large est-il meilleur qu’un double moniteur ? Alors que la plupart des développeurs aiment avoir un deuxième moniteur, ce qui aide lors du test des codes, la disposition de l’écran large a ses avantages. Ce dernier offre une expérience de travail transparente qui fonctionne exceptionnellement bien pour les développeurs de jeux vidéo ou les graphistes. L’arrangement grand écran a généralement une taille d’affichage de 29 à 34 pouces et une haute résolution (1080 ou 1440p).

7. Support de moniteur

Bien qu’il ne fasse pas partie intégrante du composant du moniteur, il s’agit également d’un autre facteur à garder à l’esprit. Optez pour un moniteur avec un support ergonomique pour ajuster la position de l’écran selon vos besoins. Si vous choisissez d’opter pour une configuration à deux ou trois moniteurs, vous pouvez penser à un support de bras personnalisé. Quel que soit le support que vous choisissez, le moniteur que vous choisissez doit être compatible VESA.

10 meilleurs moniteurs pour la programmation en 2022

Si vous êtes un programmeur actuellement impliqué dans un projet chronophage, vous avez besoin du meilleur moniteur de programmation pour soulager la fatigue oculaire. Voici une liste complète de certains des meilleurs actuellement disponibles sur le marché :

1. ASUS PB287Q

ASUS PB287Q 28' 4K/ UHD 3840x2160 1ms DisplayPort HDMI Ergonomic Back-lit LED Monitor,Black

  • Voyez chaque détail sur un véritable écran 4K de 28 pouces avec une résolution UHD de 3840 x 2160…
  • Technologie ASUS Eye Care avec Flicker free pour moins de fatigue oculaire ;…
  • Pivot : +60°~-60°, pivot : 0°~+90° . Obtenez le 4K le plus rapide…
  • Connectez-vous à tout ce que vous possédez avec HDMI, HDMI/MHL et DisplayPort ;…
  • Avec SplendidPlus, VividPixel, GamePlus, QuickFit exclusifs à ASUS…

Bien qu’il soit doté d’un design simple, ce moniteur professionnel fournit des images d’excellente qualité et est livré avec un support ergonomique. L’écran massif de 28 pouces offre un affichage impressionnant de 3840 x 2160, ce qui rend les images et le texte extrêmement clairs et concis.

Le temps de réponse (1 ms) et le taux de rafraîchissement (60 Hz) sont excellents, mais la résolution 4k prend le gâteau. De plus, ce moniteur peut facilement changer l’orientation du mode paysage au mode portrait.

Vous pouvez également l’incliner et régler la hauteur selon les besoins. L’option image dans l’image et image par image vous permet d’afficher facilement plusieurs contenus sur l’écran simultanément. Cela permet d’économiser du temps et de l’énergie lors du passage d’un moniteur à l’autre.

2. MSI Prestige PS341WU

MSI Prestige PS341WU 34' 5120 x 2160 5K 8ms 60Hz HDMI DisplayPort USB Type-C HDR 600 Nano IPS Monitor

  • Écran wuhd professionnel ultra-large de 34 pouces (5120 x 2160/21: 9) conçu pour…
  • Panneau Nano-ips pour une image de qualité vraiment supérieure
  • 98% de la gamme de couleurs DCI-P3 avec un pré-calibré en usine pour le…
  • Écran wuhd ultra-large de 34 pouces pour des détails vraiment expressifs
  • L’image dans l’image (PIP) et l’image par image (PBP) intégrées aident à…

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs moniteurs actuellement disponibles. Les caractéristiques qui rendent ce moniteur de 34 pouces extrêmement populaire incluent la résolution 5K2K (5120 x 2160), un taux de rafraîchissement de 60 Hz et différents ports d’entrée (deux HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4 et USB-C). Le rapport d’aspect 21:9 de l’écran IPS offre beaucoup d’espace pour afficher plusieurs fenêtres côte à côte sans utiliser beaucoup d’espace sur le bureau.

3. Dell SE2419Hx

DELL SE2419HR Monitor Piatto per PC 61 cm (24') 1920 x 1080 Pixel Full HD LCD Nero

Si vous recherchez un moniteur à double écran, c’est votre meilleure option. Vous pouvez facilement éditer des photos et regarder des vidéos avec une fantastique résolution d’écran FHD 1080p. Le moniteur LED de 24 pouces facilite le partage de votre travail et offre une excellente connectivité avec un rapport 16:10. Le moniteur est compatible avec un montage VESA 100 × 100 avec un câble HDMI emballé. Il offre des couleurs précises et un support solide qui offre un excellent ajustement du mouvement.

4. Gigaoctet G27Q

GIGABYTE G27Q 27' 144Hz 1440P Gaming Monitor, 2560 x 1440 IPS Display, 1ms (MPRT) Response Time, 92% DCI-P3, VESA Display HDR400, FreeSync Premium, 1x Display Port 1.2, 2x HDMI 2.0, 2x USB 3.0

  • Écran IPS 27″ 2560×1440 avec taux de rafraîchissement de 144 Hz, 1 ms (MPRT)…
  • Gameplay fluide avec AMD FreeSync Premium
  • Écran VESA de qualité studio HDR400 et 92% DCI-P3 (120% sRGB) Couleur…
  • Caractéristiques tactiques classiques de GIGABYTE avec OSD Sidekick

Si vous recherchez un moniteur de budget pour la programmation, c’est une excellente option. Ce moniteur de 27 pouces offre des angles de vision larges. La résolution d’écran du moniteur est de 2560 x 1440 et le taux de rafraîchissement maximal offert par l’appareil est de 144 Hz. Bien que le moniteur dispose d’un port USB intégré, il n’offre aucun port USB-C.

5. Dell S2722QC

Dell S2722QC 27-inch 4K USB-C Monitor - UHD (3840 x 2160) Display, 60Hz Refresh Rate, 8MS Grey-to-Grey Response Time (Normal Mode), Built-in Dual 3W Speakers, 1.07 Billion Colors - Platinum Silver

  • UN ÉCRAN SUPÉRIEUR : Une fonctionnalité élevée rencontre un style superbe avec un…
  • L’angle de vision (L/R) (CR>=10) est de 178°/178° ; La luminosité (typique) est…
  • Connectivité polyvalente : chargez et connectez facilement votre ordinateur portable sur ce…
  • UNE CONFIGURATION ÉTONNANTE : Apportez une élégance moderne à n’importe quel espace avec notre superbe…
  • LE CONFORT AVANT TOUT : personnalisez vos vues avec un…

Ce moniteur de 27 pouces a un taux de rafraîchissement variable avec un maximum de 60 Hz. La résolution d’écran 4K (3840 x 2160) fournit des images claires. L’excellente conception ergonomique offre un large angle de vue et la présence d’un concentrateur USB intégré facilite la connexion avec d’autres appareils. Le faible contraste, cependant, est un inconvénient.

6. SamsungCHG90

Samsung C49HG90DMU 124.2 cm (48.9') Quantum Dot LED LCD Monitor - 32:9-1 ms - 3840 x 1080

Ce modèle haut de gamme est parfait pour les personnes qui ne se soucient pas du coût élevé et de l’espace supplémentaire pour installer cet écran massif de 49 pouces. L’étonnante vitesse de 120 Hz, le format d’image 32:9 et la courbure massive de 1800R offrent une excellente qualité d’image.

Le moniteur est suffisant pour tous vos besoins multitâches car il est aussi bon que d’avoir deux moniteurs de 27 pouces installés côte à côte. Le moniteur vertical 1080p vous permet de diviser l’écran selon vos besoins à l’aide du logiciel d’écran partagé. Avec deux ports USB et deux ports HDMI 2.0, vous pouvez facilement connecter plusieurs appareils au moniteur.

7. MSI Optix MAG274QRF-QD

MSI QHD Rapid-IPS Quantum DOT Gaming Non-Glare Super Narrow Bezel 1ms 2560 x 1440 165Hz Refresh Rate Adjustable Arm G-Sync Compatible 27” Gaming Monitor (Optix MAG274QRF-QD)

  • Rapid IPS avec technologie Quantum Dot.Angle de vision (CR≥10) 178/178…
  • L’angle de vision est de 178° (H) / 178° (V) ; La luminosité (typique) est de 300 nits ;…
  • Rétroéclairage LED du panneau Rapid IPS de 27 pouces (2560 x 1440 QHD)
  • Taux de rafraîchissement de 165 Hz
  • Angle de vue HDR Ready : 178° (H) / 178° (V)

C’est l’un des meilleurs moniteurs 1440p pour la programmation. Les angles de vision larges et l’excellente conception ergonomique facilitent le réglage du moniteur selon vos besoins. La réduction de la lumière bleue, le rétroéclairage sans scintillement, un taux de rafraîchissement maximal de 165 Hz, le concentrateur USB intégré sont quelques autres caractéristiques qui en font une option populaire.

8. Écran LG Ultra Fine 32UL950

LG Ultrafine Display Ergo 32 inch 4K-UHD (3840 x 2160) HDR 10, DCI-P3 90%, Inbuilt Speaker (5W x 2), Tilt/Height/Swivel/Pivot/Extend/Retract, Display Port- 32UN880 (Black)

  • Écran ultrafin 32 pouces Ergo 4k-uhd HDR 10, haut-parleur intégré (5W x…
  • Écran 32″ 4K-uhd (3840 x 2160) HDR 10, DCI-P3 90%, matériel…
  • Ports : USB – C (données et alimentation), HDMI x 2, port d’affichage
  • Support : support réglable : inclinaison/hauteur/pivot/pivot/extension/rétraction
  • Caractéristiques : stabilisateur noir, synchronisation d’action dynamique, sécurité anti-scintillement, lecteur…

Le moniteur 32 pouces est livré avec une résolution d’écran 4k, une luminosité de 600 nits, une couverture couleur DCI-P3 de 98 %, la prise en charge HDR600 et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Bien que le grand écran et la meilleure résolution d’écran soient des raisons suffisantes pour acheter cet appareil, le prix est un peu élevé.

Les autres caractéristiques principales du moniteur incluent divers périphériques d’entrée, dont 1 port HDMI, 1 port d’affichage, 1 port Thunderbolt et 2 ports Thunderbolt 3. Ces derniers ports offrent un transfert de données à une vitesse étonnante de 40 Go par seconde !

9. ASUS ROG Strix XG17AHPE

ASUS ROG Strix 17.3' 1080P Portable Gaming Monitor (XG17AHPE) - Full HD, IPS, 240Hz, 3ms, Adaptive-Sync, Smart Case, Ultra-slim, USB-C Power Delivery, Micro HDMI, For Laptop, PC, Phone, Console, Black

  • 17 Moniteur de jeu portable IPS Full HD (1920×1080) 3 pouces avec 240Hz…
  • Le rapport hauteur/largeur est de 16:9 ; L’angle de vision (CR≧10, H/V) est de 178°/178° ;…
  • Les ports USB-C et micro-HDMI à signal hybride offrent des…
  • Synchronisation adaptative pour offrir une expérience de jeu fluide et sans déchirure….
  • La batterie intégrée fournit jusqu’à 3 heures à un taux de rafraîchissement de 240 Hz

This portable monitor comes in a small size (17-inch). The 1080p display in the small size gives a resolution as good as a 1440p display on a 24-inch monitor. The flicker-free display offers to reduce strain on your eyes while you sit for long hours coding. The built-in 7800mAh battery can last for around 3.5 hours. Moreover, the small size makes it easy to fit in your laptop bag. For connectivity, there is a USB-C and a micro-HDMI port.

10. Moniteur professionnel 24 pouces ViewSonic VP2458

ViewSonic VX2476-SMHD 24 Inch 1080p Widescreen IPS Monitor with Ultra-Thin Bezels, HDMI and DisplayPort

  • FORME ET FONCTION : Avec un design de lunette ultra-mince, Full HD (1920x1080p)…
  • INCROYABLE À N’IMPORTE QUEL ANGLE : Un panneau IPS SuperClear garantit des vues époustouflantes sans…
  • CONFORT DE VISUALISATION AMÉLIORÉ : Technologie Flicker-Free et Blue Light…
  • CONNECTIVITÉ FLEXIBLE : Le VX2476-SMHD prend en charge les ordinateurs portables, les PC et les Mac…
  • INCLUS DANS LA BOÎTE : Moniteur LCD, câble d’alimentation, adaptateur AC/DC, HDMI…

Ce moniteur de 24 pouces offre une résolution d’écran HD de 1920 x 1080 avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et plusieurs périphériques d’entrée (HDMI, port d’affichage, VGA et 3 ports USB). La conception presque sans cadre facilite la tâche, principalement lors de l’utilisation d’une configuration multi-écrans. Le moniteur est également livré avec un filtre de lumière bleue, qui réduit considérablement la fatigue oculaire. Le prix bas et la petite taille le rendent facile à utiliser n’importe où.

Emballer

Avec cela, nous résumons notre liste des 10 meilleurs moniteurs pour la programmation. Découvrez ces moniteurs et prenez une décision éclairée. L’achat d’un moniteur n’est pas facile, surtout avec plusieurs options disponibles. Cette liste complète vous propose certains des meilleurs moniteurs de programmation actuellement disponibles sur le marché. Espérons que l’examen vous aidera rapidement à affiner vos options pour acheter le meilleur moniteur pour la programmation.

Écrit par René Labonté

René Labonté a créé sa propre entreprise,  et son propre cabinet d'expertise comptable en 2012. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe et à l'INSA de Lyon, il a commencé à travailler pour KPMG à Francfort (1989-1990) avant de décider de poursuivre une carrière dans la gestion d'entreprise et la comptabilité. il a obtenu ces certifications d'auditeur en 1997 et d'expert-comptable en 2002.....................

10 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale à moins de 1 000 $